Béatrice Jean s’explique sur sa démission

By | 05/05/2014

Lors des dernières élections municipales du 23 mars vous avez été près de 42% à nous accorder votre confiance.

Ce vote a permis à notre liste « Bien vivre à Drémil-Lafage, aujourd’hui et demain » d’occuper 4 sièges au sein du Conseil Municipal.

Elue avec 3 autres de mes colistiers, j’ai décidé de mettre fin à mon engagement municipal après 19 années de mandat.

C’est pourquoi j’ai présenté ma démission à Mme le Maire ; vous trouverez ci-jointe ma lettre de démission.

Je ne souhaite pas continuer à siéger au sein du conseil municipal qui n’aura été pendant le dernier mandat qu’une chambre d’enregistrement des décisions prises par le maire. En effet, aucun élément durant la campagne ni depuis l’élection n’a permis d’affirmer que le Maire fera dorénavant preuve d’ouverture et de tolérance envers les idées et propositions venant des autres élus.

Durant les 6 dernières années, j’ai tenu à rester au sein de ce conseil municipal malgré les attaques permanentes dont j’ai fait l’objet afin d’informer les Drémilois sur les méthodes de gouvernance et l’absence de débat démocratique. Je considère cette mission accomplie.

Je souhaite vivement que notre groupe puisse travailler correctement et j’ose espérer que suite à mon départ les relations avec le Maire s’en trouveront apaisées.

Je tiens à remercier toutes les Drémiloises et les Drémilois pour la confiance qu’ils m’ont témoignée durant mes 19 années de mandat municipal et pour leur soutien lors des dernières élections.

Je remercie également mon équipe pour son engagement formidable pendant toute la campagne électorale ; un groupe est né et il saura porter les espoirs de nombreux Drémilois qui aspirent à une autre démocratie au sein de notre village.

Béatrice JEAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.