Compte-rendu de la séance du conseil municipal du 27 juin 2017

By | 27/06/2017

Deux affaires seulement sont à l’ordre du jour :

Affaire n°1 : il s’agit de donner un avis favorable au Programme Local de l’Habitat (PLUIH) de Toulouse Métropole.

Un document graphique, rédigé par l’AUAT nous a été fourni. Peu de choses concernent directement Drémil-Lafage mais nous apprenons pendant cette séance que Madame le Maire souhaite apporter des modifications techniques (?) sur ce PLUIH. En particulier, elle prévoit un doublement de la densité de logement sur la parcelle consacrée à la « maison médicalisée » ou « maison pour seniors » qui sera située chemin de Chastel en déplaçant une partie du « pixel » initialement attribué au golf, elle prévoit l’extension des habitations à côté du lotissement « La Bourdette 2 » et enfin, elle demande à ce que les zones de commerces ne soient plus entièrement implantées au centre du village.

Il est en outre prévu que la commune de Drémil-Lafage produira 15 logements par entre 2020 et 2025, ce qui, somme toute reste très peu, car n’oublions pas la zone de Lamothe, parcelle plus grande et plus proche du centre village que les emplacements sus-nommés.

Monsieur Vermersch fait une intervention dont on ne comprend pas vraiment le sens : veut-il plus de logements sociaux ou bien veut-il « graver dans le marbre » un plafond maximum de 10% ?

La délibération est votée à l’unanimité moins la voix de Monsieur Delamarche qui s’abstient.

Affaire n°2 : il s’agit de donner un avis favorable ou projet de Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) avant son arrêt en Conseil de la Métropole.

Les règles de dispositions des enseignes et des publicités proposées sont plus contraignantes que ce que permet la loi. Le texte est voté à l’unanimité.

Aucune question diverse ne vient clore cette séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.