Le compteur Linky…le retour !

By | 19/02/2018

Il ne vous a pas échappé que depuis quelques semaines un prestataire de Enedis parcourait notre commune pour installer les nouveaux compteurs Linky !

Nous avions déjà écrit un article à ce sujet qui faisait état des doutes que certaines associations avaient sur son utilité (http://bienvivreadremil.fr/informations-compteur-electrique-linky/). Première surprise, nous avons reçu un mail de la part d’un site nommé « fournisseur-energie.com » qui nous demandait d’ajouter des liens sur leurs pages, liens faisant l’apologie des compteurs Linky bien sûr.

Il ne faut pas beaucoup de temps pour s’apercevoir que la société « derrière » le site « fournisseur-energie.com » est un sous-traitant d’EDF, Enedis et consorts pour précher la « bonne parole » !

Las, le 7 février 2018, la Cour des Comptes rend son rapport sur ce boitier « miracle » et met à mal la communication officielle.

Nous prendrons juste ces 2 extraits (lire l’article de Libération) :

«L’analyse bénéfices-coût au niveau de la distribution ne peut à elle seule justifier économiquement le projet et, en l’état actuel des travaux, le système n’apportera pas les bénéfices annoncés en ce qui concerne la maîtrise de la demande d’énergie». En revanche, la Cour a jugé le programme économiquement avantageux pour Enedis.

La Cour estime en revanche que le programme de modernisation des compteurs électriques est un «dispositif coûteux pour le consommateur, mais avantageux pour Enedis».

La messe est dite…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.