Conseil municipal du 17 juin 2019 : les couteaux sont-ils tirés !

By | 19/06/2019

La séance du Conseil Municipal du 17 juin s’est terminée par une question de M.Vermersch adressée sous forme de courrier à Madame le Maire.

Vous pouvez écouter l’intégralité de ce courrier ainsi que les échanges qui ont suivi en cliquant sur le lien suivant « lien audio« . En voici toutefois un résumé :

M.Vermersch a été désigné par un vote du CM le 31/08/14 pour être le réprésentant de Drémil-Lafage auprès du Syndicat Haute-Garonne Environnement. Cet organisme l’invite par email (datant du 15 mai) à une réunion/rencontre planifiée le 27 mai.

Or quelle n’est pas sa surprise quand il apprend que par un email du 16 mai, M.Martinière tente de le supplanter dans ce Syndicat, par ces termes :

« Je tiens à vous préciser par ce mail que Mr VERMERCH n’est pas le Délégué de la commune de Dremil Lafage à HGE.

Le délégué nommé par madame le maire qui est en copie du mail est moi même.

Je prends bonne note de la réunion est serais présent en lieu et place de Mr Vermerch.

Merci donc de rectifier vos fichiers en conséquence »

Le problème, c’est que les fichiers de HGE sont bien à jour et stipulent que c’est bien M.Vermersch qui a été nommé délégué !

M.Martinière plaide l’erreur, mais comme il n’était pas en copie du mail initial convoquant M.Vermersch, nous ne sommes pas dupe ! Ne s’agit-il pas d’un acte « téléguidé » dont l’objectif est de déstabiliser le 1er Adjoint ? A 10 mois des prochains élections municipales, les couteaux sont-ils déjà tirés ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.