Le TAD 106 va-t-il disparaître de nos routes ?

By | 18/05/2018

Depuis quelques mois, nous avons été alertés par nos voisins de Flourens à propos de l’intention de Tisséo de supprimer les arrêts du TAD 106 sur le territoire de leur commune.
Des réunions ont eu lieu entre les élus de Flourens, Mons, Pin-Balma, Balma, Fonsegrives, Aigrefeuille, Drémil-Lafage et Tisséo.

Nous n’avons pas été conviés à ces réunions et aucun compte-rendu n’en a été fait publiquement lors d’une réunion de notre conseil municipal.

Néanmoins, Madame le Maire m’a assuré qu’elle avait « bien défendu notre commune » et que Drémil-Lafage ne serait pas impacté par les modifications envisagées par Tisséo. Néanmoins, une question « officielle » sera posée à Madame le Maire lors de la prochaine séance du conseil municipal.

Nous assisterons à la réunion publique proposée par nos collègues de Flourens et qui aura lieu jeudi 24 mai à 19h à la salle des fêtes de Flourens.

Au regard des services rendus, il est impensable que le TAD 106 soit supprimé au profit du seul bus n°35. L’existence et la pérennité du TAD 106 a été un des atouts majeurs qui nous a fait voté l’adhésion de notre commune à la Métropole toulousaine ! Le supprimer pourrait être assimilé à une forme de trahison…

Jérôme Delamarche

2 commentaires pour “Le TAD 106 va-t-il disparaître de nos routes ?

  1. Anne CABESSUT

    Bonjour et merci pour votre information à tous les dremilois.
    Heureusement que vous permettez à ce site d’exister pour que nous soyons avisés des informations essentielles concernant les habitants de notre commune.
    Celle-ci en est une!
    Le TAD est ce qui m’a permis de pouvoir me déplacer quand je ne pouvais pas le faire autrement. Pour moi c’est le lien avec Toulouse mais pas seulement, c’est la possibilité d’avoir une vie sociale, mais aussi de pouvoir faire un geste en faveur de notre planète si durement modifiée par notre présence.
    Ce bus -taxi , je l’ai vu évoluer.
    Récemment, nous avons été informés par des amis de Flourens du projet actuel et de la réunion d’hier.
    Il ne faut pas l’avoir utilisé beaucoup pour comprendre que les drémilois vont être aussi impactés par les modifications prévues !
    Y aura t-il une réunion proposée aux drémilois qui n’ont pas la chance d’avoir des amis habitant Flourens?
    MMe le Maire pourrait-elle expliquer sa position?
    Les drémilois pourront-ils exprimer leurs avis ou propositions concernant ce projet?
    Je suis reconnaissante pour vos actions profitables à tous.
    Merci

  2. admin Post author

    Pour l’instant, seule une présentation du projet par Tisséo est prévue pendant la séance du prochain conseil municipal qui aura lieu, a priori, lundi 4 juin à 19h. Il ne s’agit pas d’une réunion publique. Venez nombreux mais, a priori, vous n’aurez pas le droit de vous exprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.