Vous connaissez Crit’Air ?

By | 12/12/2017

Ce matin, j’écoute d’une oreille distraite la radio quand une journaliste intervient à propos de la « Crit’Air » (on appréciera – ou pas – le jeu de mots !).

Il nous semble donc opportun de rappeler à tout propriétaire de véhicule à moteur (voiture, moto, bus, utilitaire…) qu’il faut coller sur le pare-brise des véhicules dont vous êtes propriétaire, une vignette auto-collante à commander sur ce site : https://www.certificat-air.gouv.fr/

La journaliste précise que le délai d’obtention est pour l’instant de 3 semaines et que cette vignette est obligatoire à partir du 1er juillet, faute de quoi, vous êtes susceptible d’écoper d’une amende de 68 €.

Nous vous conseillons donc de faire la démarche le plus tôt possible. La vignette coûte 4.18 € et elle est envoyée par courrier postal.

Pour l’instant cette vignette, ce « certificat de qualité de l’air » n’est pas mis en oeuvre à Toulouse, mais il l’est dans d’autres grandes villes (Paris, Lyon, Grenoble…). Il sera un jour nécessaire pour circuler dans les zones à circulation restreinte instaurées par certaines collectivités ou bien quand le préfet instaurera la circulation différenciée lors de certains épisodes de pollution.

[Article de La Dépêche : http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/25/2503922-la-vignette-anti-pollution-passera-t-elle-par-toulouse.html]

[Site officiel: http://www.developpement-durable.gouv.fr/certificats-qualite-lair-critair]

 

 

1 commentaire pour “Vous connaissez Crit’Air ?

  1. Messager-Natiez Michelle

    je considère que cette vignette devrait être gratuite et distribuée aux automobilistes dans les mairies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.